Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber s'associe à la société chinoise Pony AI pour déployer des taxis autoguidés sur le marché clé du Moyen-Orient
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 12:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber UBER.N a annoncé mardi un partenariat avec Pony AI PONY.O pour déployer les véhicules du développeur de robotaxis basé en Chine sur sa plateforme de covoiturage, marquant le dernier d'une série d'accords visant à renforcer sa présence dans le secteur naissant des robotaxis .

Le partenariat sera lancé sur un marché clé du Moyen-Orient dans le courant de l'année et sera étendu à d'autres marchés internationaux à l'avenir.

Au cours de la phase pilote initiale, les véhicules de Pony AI comprendront un opérateur de sécurité à bord avant de passer à un lancement commercial entièrement autonome.

Uber a signé plusieurs nouveaux partenariats et étendu ses collaborations existantes ces dernières semaines, afin de mieux concurrencer Lyft LYFT.O et le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O sur le marché des robots taxis.

La semaine dernière, la société a annoncé des accords avec les entreprises de technologie de conduite autonome May Mobility et Momenta et a récemment élargi son partenariat avec la société chinoise WeRide WRD.O pour pénétrer 15 villes supplémentaires dans le monde. L'année dernière, l'entreprise a également élargi son partenariat avec Waymo GOOGL.O d'Alphabet.

Les actions cotées en bourse aux États-Unis de Pony AI, qui a fait ses débuts sur le Nasdaq en novembre , ont bondi de près de 13 % dans les échanges avant bourse, tandis que les actions d'Uber ont baissé de 1 %.

Malgré lesobstacles techniques et réglementaires, les entreprises de technologie et de véhicules électriques se sont empressées de mettre au point des systèmes de conduite autonome et d'envisager le déploiement commercial à grande échelle de robots-axis.

Le gouvernement fédéral américain facilite également le déploiement des véhicules à conduite autonome en élargissant les exemptions de certaines exigences de sécurité tout en maintenant l'obligation de signaler les incidents.

Fondée en 2016 et soutenue par Toyota 7203.T , Pony AI, basée à Guangzhou, a exploré l'expansion en Corée du Sud, au Luxembourg, au Moyen-Orient et dans d'autres pays. Elle possède actuellement des licences de service de robotaxi à Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen et cherche à lancer ses services à Hong Kong .

Valeurs associées

151,4700 USD NASDAQ -7,20%
12,5750 USD NASDAQ -2,44%
273,5100 USD NASDAQ -0,67%
83,500 USD NYSE -2,74%
8,5817 USD NASDAQ -4,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:50 

    (AOF) - Sanofi (-4,31% à 91,67 euros) Le secteur pharmaceutique a été sous pression en Europe, suivant l'exemple des Etats-Unis mardi. Les investisseurs ont réagi défavorablement à la nomination de Vinay Prasad en tant que directeur du service de la Food and Drug ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:45 

    (AOF) - Legrand (+3,02% à 101,10 euros) Legrand a brillé en tête de l'indice CAC 40 à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et de la confirmation de ses objectifs annuels. Le spécialiste des infrastructures électriques a engrangé, pour les ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.